Aller au contenu principal
Fermer

KBC Securities toujours positif sur DSM-Firmenich
information fournie par Zonebourse 18/03/2026 à 12:25

DSM-Firmenich bouge peu à la Bourse d'Amsterdam ( 0,20%, à 59,62 euros), après une note détaillée de KBC Securities dans laquelle les analystes ont confirmé leur recommandation à accumuler sur le titre, avec une cible de cours de 82 euros.

KBC Securities indique apprécier la société dédiée à la nutrition, la santé et la beauté pour la diversité de son portefeuille et ses positions de leaders sur ces marchés. Les analystes saluent également l'attention portée à la rémunération des actionnaires, avec un rendement brut du dividende de 4% et des rachats d'actions prévu d'environ 3% des titres en circulation.

Dans le détail, la branche courtage et analyse financière de la banque belge estime que la rationalisation du portefeuille est en bonne voie, notamment avec la cession de la division Animal Nutrition & Health (ANH), qui parachève presque la restructuration entamée il y'a deux ans. Seule la petite activité d'ingrédients agrochimiques, qui génère 40 millions d'euros de chiffre d'affaires, est encore considérée comme non stratégique et destinée à la vente. Selon KBC Securities, le portefeuille restant se concentre sur des activités grand public, moins cycliques et moins intensives en capital que l'ANH, tout en affichant un profil de marge et de rendement nettement supérieur.

Les analystes se montrent toutefois plus prudents que l'entreprise elle-même en ce qui concerne les objectifs. Ils visent notamment une progression de la marge de seulement 0,5 point par an après 2026, là où la direction de DSM-Firmenich envisage d'ajouter un point de pourcentage par an en 2027 et 2028.

Au niveau de l'allocation du capital, le groupe ne prévoit pas d'acquisitions majeures à court terme et renforce les retours aux actionnaires avec un programme de rachat d'actions de 540 millions d'euros, dont 500 millions d'euros pour réduire le capital émis, et des dividendes.

Valeurs associées

66,780 EUR Euronext Amsterdam +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse consacrée à l'hantavirus, à Genève, le 7 mai 2026 ( Organisation mondiale de la santé / Christopher BLACK )
    information fournie par AFP 09.05.2026 18:42 

    Le navire de croisière MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, est attendu dimanche à l'aube au large des îles Canaries, avant le début prévu des évacuations des près de 150 passagers et membres d'équipage, tous considérés "contacts à haut risque" par ... Lire la suite

  • Le Premier ministre entrant de la Hongrie, Peter Magyar, se tient sur les marches du Parlement hongrois après sa cérémonie d’investiture à Budapest, le 9 mai 2026 ( AFP / Ferenc ISZA )
    information fournie par AFP 09.05.2026 18:20 

    Peter Magyar est devenu samedi officiellement le nouveau Premier ministre de la Hongrie, offrant à son pays l'espoir d'un "nouvel élan", selon la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Le conservateur pro-européen, qui a surgi sur la scène ... Lire la suite

  • Moscou organise un défilé à plus petite échelle pour le Jour de la Victoire
    information fournie par AFP Video 09.05.2026 17:25 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé samedi que son armée affrontait en Ukraine des forces "agressives" soutenues par l'Otan, lors d'un bref discours sur la place Rouge pour de modestes commémorations du 9-mai 1945 au premier jour d'une trêve acceptée ... Lire la suite

  • La vague des surfeurs de retour à Munich après avoir disparu pendant des mois
    information fournie par AFP Video 09.05.2026 17:00 

    Après avoir disparu pendant des mois suite à des travaux de nettoyage sur le cours d'eau, la vague de l'Eisbach, un célèbre spot de surf à Munich, est de retour dans la capitale bavaroise au grand plaisir des amateurs de glisse et des touristes.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...